Refund My Ticket

Actualités

  • Les grèves à venir cet été

    , by

    Le trafic aérien risque d’être très perturbé chez Ryanair et Air Canada cet été.

    Des conditions de travail difficiles

    D’un côté de l’Atlantique, Ryanair fait face à une grève de 22 jours annoncée par ses employés à l’aéroport de Madrid-Barajas. La cause est des conditions de travail jugées « inacceptables », notamment des horaires abusifs et le non-respect des congés. Le mouvement doit commencer le 9 août et s’étendre jusqu’au 8 septembre, affectant potentiellement des milliers de passagers.

    Par ailleurs, Air Canada est aussi sous pression. Les agents de bord, représentés par le syndicat SCFP, menacent de faire grève si aucun accord n’est trouvé d’ici la mi-août. Près de 11 000 employés sont concernés. Le cœur du conflit : les salaires et la charge de travail en vol. Une interruption du service en pleine haute saison pourrait avoir un impact majeur sur les liaisons nord-américaines et internationales.

    Si vous avez prévu de voyager avec l’une de ces compagnies, nous vous conseillons de vous tenir informer des annonces officielles.

    Quelles conséquences pour les passagers ?

    La réglementation européenne en vigueur prévoit l’indemnisation systématique des passagers en cas de grève interne dans une compagnie aérienne.
    La grève interne à un transporteur couvre, à la fois, le personnel navigant commercial (les hôtesses et les stewards) mais également les pilotes.

    Ainsi, si vous avez réservé un vol opéré par Ryanair ou Air Canada, et que ce vol est :

    • Retardé de plus de 3 heures
    • Annulé

    Vous êtes éligible à une indemnisation, comprise entre 250 et 600 euros. Le montant de cette indemnisation pourra varier en fonction de la distance de votre vol :

    • 250 euros, par passager, pour les vols jusqu’à 1500km
    • 400 euros, par passager, pour les vols entre 1500km et 3500km
    • 600 euros, par passager, pour les vols au-delà de 3500km

    De plus, si la modification de votre itinéraire a généré des frais supplémentaires, le remboursement de certaines dépenses pourra également être demandé à la compagnie aérienne et viendra s’ajouter à l’indemnisation.

    Nous vous recommandons donc vivement de vous tenir informé de l’évolution de ce mouvement de grève et de vérifier auprès de Ryanair et Air Canada si votre voyage est maintenu, avant de vous rendre à l’aéroport.

    Votre vol a été annulé ou retardé en raison de la grève chez Ryanair ou Air Canada ?

    Nous vous invitons à déposer un dossier sur notre site et nous serons ravis de vous aider à faire valoir vos droits !

Vous avez été confrontés à des vols annulés, surbookés ou retardés ces dernières années ?

Obtenez jusqu’à 600€ d’indemnisation !

Faire ma réclamation !